du Lilas Pourpre

du Lilas Pourpre Yorkshire Terrier

Yorkshire Terrier

ELEVAGE DU LILAS POURPRE

ELEVAGE DU LILAS POURPRE

Elevage de Yorkshire Terriers avec pedigree suisse SCS/FCI situé à Prévonloup (VD) en Suisse



Les textes et les images sont la propriété exclusive de ce site - Reproduction interdite



Bienvenue sur mon site et bonne visite !



Passionnée d'animaux depuis ma plus tendre enfance et vivant entourée de Yorkshires depuis 28 ans (je me suis achetée mon premier York à 17 ans avec mon premier salaire !), je me suis décidée, en 2007, de franchir un pas de plus et de me lancer dans l'élevage de ce petit chien extraordinaire que je connais si bien sous l'affixe "du Lilas Pourpre" (en référence à un magnifique arbre de cette variété se trouvant dans mon jardin).



J'ai suivi une formation d'éleveuse auprès de la Société Cynologique Suisse et continue à parfaire mes connaissances en participant régulièrement à des séminaires, cours ou conférences pour éleveurs, tant en Suisse romande qu'en Suisse allemande (et j'ai même suivi plusieurs cours en ligne en Allemagne).



Mon objectif de produire des chiots en bonne santé, au caractère équilibré et correspondant à mon idéal de beauté personnel, à savoir des chiots aux couleurs soutenues, avec un petit nez très court et de petites oreilles (ce que l'on appelle communément des "têtes de poupée" dans le jargon du York).



Mes chiots sont élevés avec amour et passion. Ils sont manipulés dès leur plus jeune âge et quittent l'élevage bien dans leur tête et leur corps.



Tous mes reproducteurs sont sélectionnés avec le plus grand soin et sont issus des plus prestigieuses lignées de champions internationaux beauté (Durrer's, Pam'Pommeraie, Gué de l'Adour, Puy Doré, Monderlay, Castel d'Argent, Camparis, Whirlwinds, Stribrné Pràni, etc.).



Je n'élève qu'une vingtaine de chiots par année car chez moi QUALITE ET SANTE priment sur quantité.



Je suis une éleveuse passionnée, je "vis York" à fond, vous pourrez le constater par vous-même avant même de franchir le seuil de ma porte - des Yorks chez moi il y a en partout, des vrais tout d'abord, dans ma cuisine, ma salle de bain, ma buanderie, ma chambre à coucher et mon jardin, mais aussi des "faux", sous la forme de bibelots et surtout de près de 150 peintures/tableaux ornant les murs de ma maison (ce sont pour la plupart des originaux provenant du monde entier) - mais les Yorks j'en suis tellement "dingue", je j'en porte également à mon cou, mon poignet gauche, mes oreilles et à mes doigts... Je n'ai ni mari ni enfants, je vis seule avec mes chiens, cela me permet de vivre ma passion à fond, mes chiens sont tout pour moi, je leur consacre toute ma vie, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans jamais prendre de vacances ni avoir de week-end de libre ou même un seul jour de congé... Et je ne parle pas des nuits blanches que je passe à veiller les maman en train de mettre bas (et oui, les chiennes ne mettent en général pas bas durant les heures de bureau lol !)...



Mais je ne m'en plains pas, c'est ma vie, je l'ai choisie, elle n'est certes pas ordinaire, mais je vous assure qu'elle m'apporte bien plus de bonheur et de satisfactions tous les jours de l'année que trois semaines de farniente aux Caraïbes !

Kenja Kenzo et Keya.jpg



Mon élevage est situé en Suisse dans la Broye vaudoise, entre Lucens et Romont, dans un petit village qui s'appelle Prévonloup (Prévonloup se trouve à env. 40 minutes de Lausanne et à un peu plus d'une heure de Genève). Pour de plus amples renseignements sur l'itinéraire à employer pour vous rendre chez moi, veuillez consulter la rubrique "Plan de situation".

Portee Z un mois3 (600 x 412).jpg



Mon affixe d'élevage "du Lilas Pourpre" est protégé par la Fédération Cynologique Internationale (FCI) et je suis membre du Club Suisse des Chiens de Races Naines (CSCRN) ainsi que de l'Association Romande des Eleveurs de Chiens de Race (ARECR. Mon élevage et mes portées sont régulièrement contrôlés par le Club Suisse des Chiens de Races Naines.



Tous mes chiots sont inscrits au LOS (Livre des Origines Suisse). Ils quittent l'élevage parfaitement sociabilisés envers les êtres humains et leurs congénères à partir de 10 semaines révolues, munis d'un pedigree FCI (Fédération Cynologique Internationale) de la SCS (Société Cynologique Suisse), primo-vaccinés, vermifugés tous les 15 jours depuis leur naissance et identifiés par une puce électronique (micro-chip).



Un contrat de vente offrant des garanties à l'acheteur sera signé par les deux parties. A la remise du chiot, les nouveaux propriétaires recevront un kit de nourriture ainsi que des instructions écrites détaillées concernant l'alimentation et les soins à prodiguer à leur nouveau petit protégé.


chats chiens 072 (600 x 335).jpg



Mes chiens sont élevés avec beaucoup d'amour et de respect et sont extrêmement sociables. Ils disposent de plusieurs parcs extérieurs couverts et d'un grand jardin entièrement clôturé pour s'ébattre librement quand le temps le permet.